Politique de confidentialité

Protection des données personnelles

Mise à jour 30 avril 2018

Dans le cadre de son activité commerciale, Hello Digital collecte des informations anonyme et non anonymes qui sont traitées informatiquement afin de pouvoir gérer notre activités et vous proposer des informations régulières et promotionnelles. Ces informations sont décrites dans la partie Finalité de la collecte.

En conformité à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernent. Vous pouvez à tout moment exercer ce droit en contactant par courrier notre marque à l’adresse suivante : Hello Digital – 2 rue Guillemard 91530 SAINT CHERON.

Quelles sont les données qui sont collectées ?

Du fait de son activité de conseil, Hello Digital est emmené à collecter des informations personnelles vous concernant afin d’assurer une gestion commerciale et administrative de qualité :

  • Lors de l’inscription à un webinar ou un rendez-vous téléphonique : Lorsque vous vous inscrivez à un de nos webinar ou à un rendez-vous téléphonique, nous collections toutes les informations qui vont nous permettre de vous contacter mais aussi de bien préparer ce rendez-vous : votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse email, le nom de votre entreprise. Ces informations sont stockées de manière sécurisées et cryptées sur notre serveur. Une copie de cette base de données est réalisée quotidiennement et stockée sur un second serveur distant et crypté selon un mode AES-256. Une copie de ces données est également stockée sur notre CRM. Nous avons fait le choix d’un prestataire de qualité : https://www.activecampaign.com qui respecte également le RGPD.
  • Lors de votre inscription à une lettre d’information ou un concours ou à une offre gratuite d’informations (recevoir un livre électronique par exemple). Afin de pouvoir vous informer périodiquement des produits et services que nous proposons, vous avez la possibilité de vous inscrire pour recevoir du contenu éditorial par email. Ces informations sont stockées de manière sécurisées et cryptées sur notre serveur. Une copie de cette base de données est réalisée quotidiennement et stockée sur un second serveur distant et crypté selon un mode AES-256. Ces données sont également partagées avec Activecampaign via un accès sécurisé. En vous inscrivant à notre lettre d’information (newsletter) ou en téléchargeant un livre blanc, vous acceptez de recevoir des informations commerciales et éditoriales. A tout moment, vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement en cliquant sur le lien présent dans toutes nos lettres d’informations ou directement par email : contact@hello-digital.fr
  • A l’occasion de l’utilisation du site www.hello-digital.fr, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur, le système d’exploitation utilisé, le type navigateur utilisé, l’horaire de navigation, etc. Ces données sont recueillies via le système Google Analytics.

A qui mes données sont-elles transmises ?

Ces informations sont recueillies et transmises à la société Google via son service d’analyses Google Analytics ainsi que la société Activecampaign. Dans tous les cas, ces sociétés garantissent l’anonymat des visiteurs visitant le site www.hello-digital.fr.

Ces informations nous sont utiles pour mieux comprendre les besoins de nos visiteurs et déterminer comment nous pouvons améliorer la qualité de nos services.
En tout état de cause Hello Digital ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du www.hello-digital.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Pendant combien de temps Hello Digital va conserver mes données ?

Les informations concernant les utilisateurs inscrits sur www.hello-digital.fr et qui n’auront aucune interaction avec ce site durant 3 ans seront supprimées.

Quels sont mes droits en matière de protection des données?

Conformément à la législation en cours, chaque utilisateur dispose d’un droit à l’oubli. Vous pouvez sur simple demander l’accès aux informations vous concernant, ainsi que leurs éventuelles suppression en nous contactant par email sur contact@hello-digital.fr.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site contact@hello-digital.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Hello Digital et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.hello-digital.fr​.
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

 

Responsables de la protection des données et de l’information : Amaury François.