Comme toutes les PME, votre principale préoccupation est de trouver et de convertir de nouveaux clients chaque jour afin d’assurer la pérennité de votre activité. Si de nombreuses entreprises font encore le choix en 2020 de rester focalisées sur des stratégies marketing traditionnelles (plaquette commerciale, démarchage téléphonique, salons et événements, etc.), d’autres utilisent la puissance […]
Archives par catégorie: Marketing
En tant que PME, vous devez certainement utiliser Internet pour trouver de nouveaux clients. Évidemment, pour être efficient, vous devez obligatoirement augmenter la visibilité de votre site Internet auprès de vos clients cibles. Pour cela il existe plusieurs méthodes, à savoir le référencement naturel (SEO), la publicité en ligne payante (SEA), les réseaux sociaux, etc. […]
Cet article s’intègre dans une série dont l’objectif est de partager avec vous conseils et cas clients afin de vous préparer au mieux l’après-confinement. Le précédent article est disponible ici : https://bit.ly/2KLVJOB Pour sortir de la crise liée au Coronavirus, les PME doivent repenser leur stratégie, mais aussi saisir les opportunités offertes par le commerce en […]
Les dernières annonces gouvernementales en matière de déconfinement laissent enfin entrevoir un espoir de reprise économique. Et il y a urgence. Mais pour les PME, quelle(s) stratégie(s) mettre en place dès maintenant pour anticiper la reprise et relancer leur prospection ? Voici quelques conseils et un exemple d’une action simple qui a très bien fonctionné. Pour […]
93 % des internautes utilisent tout d’abord un moteur de recherche pour débuter leur session. Source : Forbes Google n’est pas seulement devenu le moteur de recherche numéro 1 dans le monde, il est aussi la porte d’entrée principale du net. Aujourd’hui, que nous ayons simplement un moment à perdre ou que nous utilisions internet dans un objectif […]
Entre l’érosion naturelle de vos clients et les actions, parfois agressives, de vos concurrents, trouver de nouveaux clients est certainement l’un de vos principaux objectifs pour l’année à venir. Peut-être avez-vous déjà mis en place des systèmes qui fonctionnent ? Peut-être avez-vous déjà des commerciaux qui vous donnent de bons résultats ? Mais êtes-vous sûr. e de […]
Vos concurrents sont certainement plus faibles que vous ne l’imaginez… Et vous devriez en profiter pour les devancer ! Qu’est-ce qui m’autorise à affirmer cela ? Une constatation : beaucoup d’entrepreneurs pensent connaitre, à tort, leurs clients. En réalité, la plupart se trompent… Tous dans une même case ? Lorsque je rencontre un nouveau client, c’est un sujet […]