La plupart des entrepreneurs ont la tête dure : ils veulent absolument être positionnés en première place sur les mots clés les plus génériques de leur secteur d’activité. Persuadés que leurs clients utilisent ces mots clés pour les trouver, ils sont prêts à se lancer dans une conquête ultra-coûteuse. La méconnaissance de vos clients est certainement […]
Archives par catégorie: SEO
Pour une PME comme la vôtre, adopter une stratégie SEO efficace et rentable passe obligatoirement par une optimisation de la longue traine. J’ai abordé dans un précédent article la définition et l’importance de la longue traine pour votre entreprise. Retenez surtout qu’il est souvent impossible de vouloir positionner son site internet sur des mots clés […]
Comme beaucoup d’entreprises, vous avez peut-être investi, il y a plusieurs mois, dans un tout nouveau site internet. Cependant, vous vous demandez aujourd’hui « mais pourquoi mon site n’apparaît pas dans Google ? » Cette remarque pourrait faire sourire les plus aguerris d’entre vous, mais elle reflète pourtant une réalité quotidienne. C’est en effet une question récurrente […]
En matière de référencement naturel et de stratégie SEO, certains entrepreneurs ou responsables marketing ont une idée fixe : être numéro un sur les mots clés génériques les plus recherchés dans leur secteur, et ce, quoiqu’il en coûte ! Une stratégie qui pourrait sembler logique, mais qui s’avère finalement être un véritable poison pour le développement de […]
Il existe 1001 manières de rendre votre site internet mal référencé. Le duplicate content est l’une des plus courantes. Pourtant, ce qui est intéressant pour vous, c’est que les efforts à réaliser et les stratégies à mettre en place pour en éviter les conséquences vont vous faire passer devant tous vos concurrents ! Qu’est ce que le […]